Products, Companies & Markets

 

Le gouvernement accorde des reports de paiement de la TVA à deux entreprises

Le gouvernement arménien lors d’une réunion a accordé à deux entreprises textiles un report du paiement de la TVA. L’une des sociétés, appelée Hello LLC, s’est engagée à investir 370,8 millions de drams dans l’expansion de la production et à créer 30 emplois supplémentaires, portant le salaire à 106 000 drams. La deuxième société, Lentex LLC, investira 1,98 milliard de drams et créera 60 nouveaux emplois avec un salaire moyen de 80 000 drams.

« Bien que la politique d’octroi de privilèges aux entreprises de ce secteur soit compréhensible, chaque fois qu’on discute de telles questions, certaines questions nécessitent des explications supplémentaires », a déclaré le Premier ministre Nikol Pashinyan. Il a noté que les entreprises devaient satisfaire à certains critères si elles réclamaient des avantages, et que leur objectivité suscitait des doutes.

« Notre tâche principale devrait être de résoudre les problèmes prioritaires – emploi, création de nouveaux emplois et développement de l’industrie. Dans un avenir proche, nous mènerons des discussions supplémentaires et des mesures concrètes pour stimuler le développement de l’industrie légère ».

Il a souligné que le processus d’octroi d’avantages aux entreprises devait être aussi transparent que possible afin d’exclure la possibilité de créer un climat de méfiance à l’égard du processus.

Advertisement